© DR
Euthyrox : un stock supplémentaire d’ici la fin de la semaine
« Manque total de respect des pharmaciens, approvisionnement au compte-gouttes, colère et détresse des patients, insuffisance d’information, intoxication par les medias… Bref, une crise sanitaire mal gérée. » Les titulaires adhérents de la FSPF n’ont pas mâché leurs mots en répondant massivement au questionnaire sur Euthyrox soumis par leur syndicat.
Ce qui a conduit le président de la FSPF, Philippe Gaertner, à s’entretenir en urgence avec Jacques-Olivier Dauberton, le conseiller en charge de la sécurité sanitaire auprès de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Selon la lettre FSPF-Adhérents, envoyée le 4 octobre, le cabinet d’Agnès Buzyn a alors informé que les boîtes d’Euthyrox étaient, au lendemain de leur arrivée en voie d’épuisement et qu’aucun réapprovisionnement des grossistes-répartiteurs n’était prévu.
Dans les faits, la situation semble un peu noire. Selon l’ANSM, pas plus de la moitié des 130 000 boîtes d’Euthyrox n’a été vendue en deux jours.
Enfin, le laboratoire allemand Merck KGaA a indiqué mercredi 4 octobre dans un communiqué que 60 000 boîtes supplémentaires d’Euthyrox sont en cours d’acheminement en France où elles seront accessibles en fin de semaine.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis