Médicaments en GMS : l’industrie de l’OTC réaffirme son opposition

© DR

Médicaments en GMS : l’industrie de l’OTC réaffirme son opposition

Réservé aux abonnés
Publié le 16 octobre 2017
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

C’est toujours non. Dominique Giulini, président de l’AFIPA (association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) a réaffirmé son opposition à la vente de médicaments en dehors des officines, vendredi 13 octobre aux Rencontres du groupement Pharmactiv.

« Les médicaments, on doit les trouver dans une pharmacie, là où c’est sécurisé. On ne veut pas développer le business, comme cela se fait ailleurs en Europe, à côté des bonbons », a souligné Dominique Giulini, qui confie avoir évoqué le sujet avec un conseiller du Premier ministre.

La question de la stratégie des laboratoires OTC se pose d’autant plus que certains d’entre eux entretiennent une confusion en développant des marques ombrelles de dispositifs médicaux, non soumis au monopole pharmaceutique, sous le nom de marque d’un médicament.  

Par ailleurs, lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait évoqué le lancement d’une concertation sur la mise à disposition de médicaments OTC en grande surface. 

Publicité