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RICOLA ENTRE EN PHARMACIE
Les célèbres bonbons de la marque suisse sont désormais disponibles dans les officines françaises avec une gamme exclusive. Baptisée Ricola Réconfort, elle se décline en trois références (miel/citron, menthe douce et citron menthol) et le prix de vente conseillé d’une boîte est de 2,90 €. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire aux pastilles pour la gorge antiseptiques déjà existantes en pharmacie. Nous sommes convaincus que l’offre actuelle ne couvre pas tous les besoins des consommateurs », explique Alexandre Krouglikoff, directeur marketing France et Benelux de Ricola. Avant d’ajouter : « Beaucoup de Français ont la gorge sèche ou des petits maux de gorge du quotidien et préfèrent opter pour une solution plus douce et plus naturelle pour soulager leur gorge, sans compromis sur le goût ni sur leur consommation au fil de la journée ». Ricola Réconfort allie des ingrédients naturels, soit un mélange de treize plantes issues des Alpes suisses. « Les recettes sont différentes des bonbons que nous vendons en grande surface. Par exemple, le dosage du menthol sur Ricola Réconfort citron menthol est de 10 mg, contre 1 mg pour Citron mélisse vendu en GMS », détaille notre interlocuteur. Si la marque ne souhaite pas donner d’objectif chiffré, elle indique avoir de fortes ambitions pour ce lancement. Ricola est déjà vendue en pharmacie dans de nombreux pays comme la Suisse, l’Allemagne ou encore les États-Unis. En France, la marque s’est d’abord lancée en grande surface où elle est devenue leader du rayon de la confiserie de poche. Elle détient 38 % de part de marché et affiche un taux de pénétration de 16 %, avec sept boîtes achetées en moyenne par an par consommateur.
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