Toute la gestion d’une officine entre vos mains

Réservé aux abonnés
Publié le 7 avril 2018
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

Diriger une pharmacie d’officine aujourd’hui, cela veut dire savoir manager son équipe, gérer la logistique et les achats, prendre des décisions stratégiques au bon moment… Rien moins que cela. Tous ces axes du développement officinal font l’objet de l’ouvrage « Solutions de gestion pour l’officine », dont la deuxième édition vient de paraître. Pour chacune des thématiques, des cas pratiques sont présentés avec les points essentiels à retenir. L’ouvrage aborde pêle-mêle : la protection sociale du titulaire et des salariés, les stratégies pour améliorer sa trésorerie, la gestion des difficultés structurelles de son officine, le CDD, les gardes et astreintes, l’aménagement des horaires de travail (droits et obligations). L’ouvrage a été réalisé par des experts du département santé du cabinet d’audit et de conseil KPMG.

« Solutions de gestion pour l’officine ». Par les experts santé de KPMG. Coll. Les essentiels du pharmacien. Les éditions Le Moniteur des pharmacies, 30 euros, 184 pages.

Publicité