Kyntheum : nouvelle molécule dans le psoriasis

© Kyntheum : nouvelle molécule dans le psoriasis - DR

Kyntheum : nouvelle molécule dans le psoriasis

Réservé aux abonnés
Publié le 24 octobre 2018
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
  • Le brodalumab (Kyntheum) est un anticorps monoclonal inhibiteur des interleukines IL-17. Sa prise en charge est réservée au psoriasis en plaques chronique sévère de l’adulte défini par un échec à au moins deux traitements parmi les traitements systémiques non biologiques et la photothérapie, et une forme étendue et/ou un retentissement psychosocial important.
  • La posologie est de 210 mg de brodalumab aux semaines 0,1 et 2, puis 210 mg toutes les deux semaines. Le médicament s’administre par voie sous-cutanée dans la cuisse, l’abdomen ou la face extérieure du haut du bras.
  • Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une méthode de contraception efficace pendant le traitement et pendant au moins 12 semaines après la fin du traitement.
  • Kyntheum se conserve au réfrigérateur entre 2 et 8 °C. Il peut rester à température ambiante jusqu’à 25 °C une seule fois pendant une période de 14 jours maximum.
  • Kyntheum est un médicament d’exception, à prescription initiale hospitalière annuelle. Sa prescription et son renouvellement sont réservés aux spécialistes en dermatologie ou en médecine interne.

Présentation : laboratoire Léo Pharma, boîte de 2 seringues préremplies, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 998,86 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 172 8 6.

Publicité