- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Klésia : l’assureur s’engage contre l’AVC
© Programme « Prévention AVC » de Klésia - DR
Klésia : l’assureur s’engage contre l’AVC
Le 24 octobre dernier, à la veille de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), Klésia a lancé au cours d’un colloque son programme « Prévention AVC ». Ainsi, le groupe de protection sociale a présenté ses différentes actions, allant de la prévention à l’accompagnement des victimes d’AVC. En commençant par son soutien au bus AVC, mis en place par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France avec l’association France AVC. Ce bus sillonne la région à la rencontre du public pour informer et sensibiliser aux facteurs de risque et aux signes d’un AVC.
La complémentaire s’est également associée au groupement Giphar pour proposer à ses assurés dans trois départements de l’ouest de la France (Maine-et-Loire, Vendée et Loire-Atlantique) des entretiens personnalisés pour repérer et orienter les personnes qui présentent des facteurs de risque cardiovasculaires. L’expérimentation débutera en janvier 2019, pour 3 mois.
Enfin, le groupe propose aux personnes victimes d’AVC et à leurs proches le financement de séjours AVanc’ mis en place par l’association Siel Bleu qui agit pour la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des plus fragiles grâce à l’activité physique.
Klésia finance enfin deux projets de recherche sur la récupération post-AVC portés par la Fondation pour la recherche sur les AVC.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
