Comment se simplifier la vie en passant commande
Marre des identifiants et des mots de passe à répétition à chaque connexion à un site de laboratoire différent ? Marre de la multiplicité et de la complexité des suivis de commande ? Rendre plus simple, plus rapide et plus agréable la passation de commandes, l’objectif peut paraître ambitieux. C’est pourtant celui de la start-up Commande Directe. Initiée par deux pharmaciens d’officine sur la base de leur propre expérience, elle promet un suivi de bout en bout des commandes depuis une seule et unique plateforme web rassemblant le maximum de laboratoires sur son site (commande-directe.com). Les commandes seront par définition possibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce, depuis n’importe quel terminal (PC, tablette, smartphone). Les informations centralisées en un seul endroit (historiques, tarifs, contrats, pré-commandes, échéancier) devraient faciliter la bonne gestion de l’officine.
Les conditions habituelles fixées entre les officines et les laboratoires seront maintenues, les tarifs affichés tenant compte des accords passés entre l’officine et les laboratoires. Dernier avantage, Commande Directe affirme réduire le temps de commande. Diminuer cette inertie pourrait donc éviter les ruptures de stocks qui jouent parfois les prolongations dans les rayons de parapharmacie.
Actuellement en construction, le site devrait être disponible à la fin du premier semestre 2019 avec pour but de réunir rapidement plus de 5 000 officines et 100 laboratoires.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis