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Finis les dialogues de sourds au comptoir

Dans la continuité de son service Sourdline mis en place en 2016, le laboratoire Upsa propose aux pharmaciens une formation pour faciliter la communication avec les patients sourds ou malentendants au comptoir. Baptisé « Dialogue de sourds », le programme se compose de deux vidéos d’une dizaine de minutes en e-learning et de trois fiches pratiques à télécharger. Ces outils permettent de prendre conscience des problèmes rencontrés par les sourds ou malentendants durant leur parcours médical et de la nécessité d’adapter son langage pour une meilleure compréhension mutuelle. A titre d’exemple, la posologie « un comprimé le soir après le repas » peut être perçue comme « un comprimé, et après manger son repas ». D’après une enquête menée par Sourdline en janvier, les trois quarts des patients sourds et malentendants rencontrent au moins une difficulté face à leur pharmacien. Le programme « Dialogue de sourds » a été élaboré en partenariat avec Vidal et Sourdline. Ouvert à tous les professionnels de santé, il est accessible sur le site internet campus.vidal.fr.
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