Covid-19 : répondre aux interrogations sur  les médicaments associés

© © D. R.

Covid-19 : répondre aux interrogations sur les médicaments associés

Publié le 18 mars 2020
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le réseau des centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV), le département hospitalo-universitaire de pharmacologie de Bordeaux et la société Synapse Medicine se sont associés pour mettre en ligne un site sur les médicaments qui risqueraient d’aggraver des symptômes de Covid-19.

Ce site, destiné au grand public, entend ainsi apporter une réponse aux interrogations que se posent les patients sur leurs traitements chroniques (immunosuppresseurs, AINS, corticoïdes, antihypertenseurs…) dans le contexte actuel. Il dot être utilisé uniquement en cas de symptômes de maladie Covid-19 : fièvre, fatigue, maux de tête, toux et maux de gorge, courbatures, gêne respiratoire.

Il suffit de renseigner le nom du médicament associé puis de répondre à deux questions sur la prescription par un médecin et la prise quotidienne pour une maladie chronique, avant de lancer la recherche. Le site indique la conduite à tenir (poursuivre le traitement, appeler leur médecin, contacter la pharmacovigilance de sa région…) en se basant sur les « meilleures données scientifiques actuelles ».

Publicité