- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Etudiants : Antoine Leroyer est le nouveau président de l’ANEPF
© Etudiants : Antoine Leroyer est le nouveau président de l’ANEPF - dr
Etudiants : Antoine Leroyer est le nouveau président de l’ANEPF
L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) a renouvelé son bureau lors de son 56e congrès qui s’est déroulé, à distance, ce premier week-end de juillet. Antoine Leroyer, 23 ans, étudiant en 5e année de pharmacie à Tours (Indre-et-Loire) succède à Gautier Davrainville-Simonato au poste de président.
Le nouveau bureau, composé de 21 membres, entend poursuivre l’investissement de ses prédécesseurs. Et s’est fixé des priorités pour 2020-2021 : accompagner chaque étudiant dans ses études avec « le développement d’outils pour le rendre acteur de son orientation et par la défense de ses intérêts dans sa formation », explique l’ANEPF ; collaborer avec l’ensemble du réseau, des institutionnels et des sociétés savantes « pour mieux le représenter et mettre en lumière ses initiatives » avec la création d’un poste de chargé des affaires publiques et la poursuite de la diffusion du Journal de l’ANEPF ; pérenniser l’essor du numérique avec l’évolution du poste de chargé de mission Numérique à celui de vice-président ; développer le tutorat avec la distinction de deux postes (vice-président Tutorat d’entrée dans les études, et vice-présidente Tutorat années supérieures et promotion des études pharmaceutiques).
L’ANEPF entend aussi défendre la nouvelle place du pharmacien dans le système de santé après la crise. « Nous voulons nous tourner vers l’avenir post Covid-19 pour tirer les enseignements de cette crise et repenser la place du pharmacien dans le système de santé de demain », explique l’association. « Etudiants aujourd’hui, professionnels de santé demain : l’ensemble du réseau engagé pour l’avenir de la pharmacie » est d’ailleurs sa devise cette année.
- Rémunération des pharmaciens : une réforme majeure se prépare-t-elle ?
- Les métiers de l’officine enfin reconnus à risques ergonomiques
- Remises génériques : l’arrêté rectificatif en passe d’être publié
- Réforme de la rémunération officinale : quelles sont les propositions sur la table ?
- Paracétamol : quel est cet appel d’offres qui entraînera des baisses de prix ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
