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Coslys, une pionnière du bio entre en pharmacie
Issue du circuit bio, cette nouvelle marque se positionne sur trois marchés-clés de la pharmacie : l’hygiène bucco-dentaire, l’hygiène intime et les anti-poux.
Labellisée Cosmébio, la marque Coslys du groupe Nature & Stratégie est précurseur dès 2003 de l’hygiène et de la cosmétique au naturel. Toutes les formulations garantissent un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dont un maximum d’actifs végétaux. Vendue en magasins bio, où elle occupe la place de leader dans sa catégorie, elle rejoint aujourd’hui l’univers officinal et est distribuée par la société CED Pharmacie. Ses valeurs fortes et engagées sont sa marque de fabrique : site de production propre, refus d’ingrédients polémiques (silicones, phénoxyéthanol, parabènes…), formules biodégradables, emballages éco-conçus…
Dentifrices et produits anti-poux
Si l’offre globale comprend 120 références, la sélection retenue pour la pharmacie en compte une douzaine, à savoir des produits à forte rotation qui se situent en dehors du périmètre de l’hygiène corporelle et de la cosmétique. Parmi ceux-là, pour la partie hygiène bucco-dentaire, figurent 5 dentifrices (de 3,43 € à 5,84 € en prix de vente conseillé) : Fraîcheur (au menthol), la meilleure vente de Coslys ; Blancheur (au bicarbonate) ; Protection Intégrale ; Dents sensibles ; Enfant (goût pêche) et Charbon végétal. Positionnée sur la blancheur et l’éclat, cette dernière référence a été récompensée « Meilleur produit bio » en 2020. Sans fluor, les formulations contiennent des actifs bactériostatiques, protecteurs de la dentine, tels le xylitol (anti-cariogène) ou l’erythritol (qui renforce l’émail) pour le dentifrice enfant. Un bain de bouche, à base d’extraits de plantes, et un spray buccal purifiant, à la menthe poivrée, complètent l’offre.
Deux produits anti-poux sont également proposés. Une lotion traitante poux et lentes, aux acides gras de coco, et un shampooing après-traitement, enrichi en vinaigre de framboise bio. Et enfin, deux soins pour la toilette intime achèvent la sélection : un gel haute tolérance à usage quotidien, au bleuet, ainsi qu’un gel apaisant (pH 8) pour les muqueuses sensibles.
Des colorations végétales aussi
Autre marque du groupe Nature & Stratégie à être référencée en officine, Les couleurs de Jeanne, soit 12 colorations végétales, certifiées Cosmos, pour couvrir les cheveux blancs (12,06 € en prix de vente conseillé). En sus, sont commercialisés un masque préparateur à l’argile verte pour purifier le cuir chevelu et les cheveux, un shampooing fixateur et révélateur d’éclat (dans 2 formats : 230 ml et 490 ml), ainsi qu’un baume 2 en 1, fixateur d’éclat et soin.
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