Entretien des patients sous anticancéreux oraux : validé par l’Ordre des pharmaciens

© L’Ordre des pharmaciens valide le texte relatif aux entretiens des patients sous anticancéreux oraux - natasaadzic/iStock

Entretien des patients sous anticancéreux oraux : validé par l’Ordre des pharmaciens

Réservé aux abonnés
Publié le 16 septembre 2020
Par Matthieu Vandendriessche
Mettre en favori

L’entretien pour les patients sous anticancéreux oraux a été acté dans l’avenant n°21 à la convention pharmaceutique. Cet accord signé le 29 juillet par l’Assurance maladie et les syndicats de titulaires devait ensuite prendre le chemin de l’Ordre national des pharmaciens.

« Notre intervention se limite à nous assurer que la mise en œuvre de cet entretien soit conforme au plan déontologique », avait indiqué Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre national des pharmaciens dans un entretien au Moniteur des pharmacies publié le 14 août. Cette consultation sur les dispositions relatives à la déontologie concernant la convention pharmaceutique et ses avenants est prévue par le Code de la Sécurité sociale.

Pendant l’été, le document a circulé entre les sections concernées : titulaires, adjoints et pharmaciens d’outre-mer. La délibération du conseil national est intervenue courant septembre et aucune disposition contraire à la déontologie n’a été relevée, précise l’Ordre.

La prochaine étape pour ce texte est sa parution au Journal officiel.

Publicité