Influence scandinave

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2020
Par Carole De Landtsheer
Mettre en favori

Minimalistes, naturels, simples, les produits Pur Eden, fabriqués à Agen (47), s’inscrivent dans une quête d’authenticité chère aux nordistes. Cette marque sobre et engagée fait irruption en officine.

Propriété de la société Parfums par Nature, la marque Pur Eden a été créée en 2017. Jusqu’alors distribuée dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires et les magasins bio, elle a fait son entrée en pharmacie en juin dernier. Historiquement composée de parfums bio (eaux de cologne et eaux de parfum), son offre s’est étoffée au fil du temps : déodorants, crèmes solaires et soins haute nutrition. Soit quatre gammes courtes naturelles certifiées bio (label Cosmébio), regroupant une trentaine de références et revendiquant un positionnement Beauté/Santé.

DES ACTIFS TRIÉS SUR LE VOLET.

99 % des ingrédients qui composent les déodorants roll-on sont d’origine naturelle ; 100 % pour les parfums…. Mixte, la gamme de soins Haute Nutrition, incluant des produits pour le visage et pour les mains, lancée fin 2019, « est la première à être certifiée bio au cold cream vegan », indique Aurélie Badie, responsable marketing. Les compositions allient des beurres végétaux (karité, cacao), des huiles végétales (cranberry, tournesol, coco) et des extraits végétaux (acanthe, aloe vera, caroube). Proposés en formats spray (sans gaz) et roll-on, les déodorants (hommes/femmes) rassemblent des eaux florales et des actifs scandinaves : baies d’Arctique, coton nordique, algues boréales… Quant aux formules biodégradables des soins solaires S.U.N. (SPF 30 et 50), elles comprennent deux filtres solaires naturels et respectueux de la biodiversité marine : du dioxyde titane et de l’oxyde de zinc.

UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE GLOBALE.

En écho à l’engagement de la marque, les conditionnements des produits sont biodégradables et recyclables : par exemple, les tubes sont conçus avec 95 % de matières issues de ressources renouvelables (canne à sucre, bois d’épicéa) et la bouteille d’eau micellaire est un flacon végétal issu de rebuts de canne à sucre non OGM biodégradable et compostable. Si ses prix accessibles et sa communication diffuse sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…) en fait une marque adoptée par les 18-30 ans, elle reste tous publics. Dans les mois à venir, la pharmacie est un axe de développement prioritaire, avec un objectif de 100 implantations d’ici à la fin 2021.

Publicité