Patients malentendants : le coup de main d’Upsa

Réservé aux abonnés
Publié le 19 juin 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Upsa poursuit son engagement en faveur des personnes malentendantes. Pour leur permettre de communiquer facilement au comptoir dans un contexte où le port du masque entrave la lecture sur les lèvres, le laboratoire propose un dispositif de traduction simultanée.

Il suffit pour ce faire de se connecter avec le smartphone du patient au site mapharmacieenlanguedessignes.com. Ce site mettra ledit patient en relation, via un QR Code, avec un interprète en langue des signes. Equipe officinale et patient pourront ainsi dialoguer sereinement, en étant assurés que les questions et les réponses seront bien comprises par chacun.

Cette nouvelle initiative menée en partenariat avec Sourdline Developpement entend contribuer au bon usage du médicament. Elle est pour l’instant en phase de test dans une trentaine d’officines pilotes. Les pharmaciens qui souhaitent rejoindre le projet peuvent en faire la demande sur le site. Ils recevront un kit de démarrage comprenant une signalétique, des conseils pratiques et un support pour poser le smartphone. Le service « Ma pharmacie en langue des signes » est gratuit pour les utilisateurs.

Publicité