Grossesse et médicaments : l’ANSM (re)part en campagne

© DR

Grossesse et médicaments : l’ANSM (re)part en campagne

Publié le 21 octobre 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) lance le second volet de sa campagne d’information sur le bon usage des médicaments pendant la grossesse. Elle investit cette fois de nouveaux canaux de communication, avec l’ouverture d’une page Facebook @medicamentsetgrossesse et des partenariats avec trois influenceuses sur Instagram. Deux podcasts pédagogiques et quatre nouvelles interviews videos (dont l’une faisant intervenir un pharmacien d’officine) sont attendus dans les prochaines semaines.

La campagne reprend les 4 règles d’or présentées en juin dernier : préparer sa grossesse avec son médecin ou sa sage-femme, ne pas faire d’automédication, ne pas arrêter seule son traitement et informer tous les professionnels consultés de sa grossesse. Car « Enceinte, les médicaments c’est pas n’importe comment ! »

De nouveaux outils pratiques reprenant ces messages (brochure ou dépliant au format carte de crédit) sont également mis à la disposition des professionnels de santé pour leurs patientes.

Publicité