- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- La krème de la crème
La krème de la crème
Nouvelle en officine, la marque Krème s’adresse aux peaux réactives et vise un rééquilibrage du microbiome cutané. Son actif phare : les probiotiques.
Nous nous adressons à des consommateurs qui ont confiance dans le circuit pharmaceutique et qui sont à la recherche de produits naturels », explique Juliette Lailler, co-fondatrice de la marque Krème. Fabriqués en France, bio (label Cosmos Organic), sans conservateurs, allergènes et huiles essentielles, potentiellement allergisantes, les nouveaux soins cosmétiques Krème s’adressent aux peaux réactives ou encore porteuses d’une problématique de peau sévère (acné, eczéma, rosacée), ce qui concerne un Français sur cinq selon la société Française de Dermatologie.
UNE ROUTINE DE SOINS.
Leur cœur de cible : les femmes de 25 à 35 ans. Leur particularité : ils sont tous enrichis en actifs botaniques et en probiotiques et visent un rééquilibrage du microbiome cutané, garant d’une peau en bonne santé. « Fruit de deux ans de recherche avec des microbiologistes et des docteurs en pharmacie, nos produits neutralisent les bactéries pathogènes et favorisent la croissance des bonnes bactéries », explique Juliette Lailler. La gamme inclut une dizaine de produits aux formules courtes, principalement pour le visage, et s’articule autour d’une routine de soins qui s’organise en trois étapes. En démarrant par un nettoyage de peau avec la Gelée fraîche nettoyante, pour “sevrer la peau”, à base de poudre de spiruline, à la propriété détoxifiante, et de thym, qui assainit la peau et la libère des impuretés. Particulièrement adaptée aux peaux sèches et réactives, une Crème nettoyante solide, à base d’amande douce et de poudre de châtaigne, à la vertu nourrissante, est proposée en alternative. En soin de jour, la Crème hydratante vitaminée, à l’acide hyaluronique, hydrate et repulpe la peau. S’ajoute, en touche finale, une huile SOS rééquilibrante, enrichie en huiles végétales bio nourrissantes (chanvre, pépins de raisin et de pomme, prune) et en vitamine E anti-oxydante. Des références supplémentaires complètent la donne : un exfoliant visage, un pain lavant corps et un baume à lèvres. À venir : une crème pour le contour des yeux et un soin anti-âge. Des coffrets rassemblant les “Essentiels” de la marque et des formats voyage, pour recruter les clientes, sont proposés. La mise en avant des produits, aux prix concurrentiels (entre 9 € et 29 €), est assurée par des présentoirs de comptoir. Objectif 2022 : un référencement dans 300 pharmacies.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


