Journée mondiale sans tabac : une campagne sur son 31 et en décalage

Journée mondiale sans tabac : une campagne sur son 31 et en décalage

Publié le 27 mai 2022
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori

La fin du mois de mai approche et avec lui, la Journée mondiale sans tabac, qui comme chaque année se tiendra le 31. Parmi les messages de sensibilisation à l’arrêt du tabac, la campagne de l’association Coordination régionale addictions (Coreadd) de Nouvelle-Aquitaine se distingue par son approche décalée et ses visuels accrocheurs.

Ainsi, l’association de lutte contre les addictions a créé 3 affiches afin de susciter intérêt et curiosité : sur la première, un lapin blanc aux yeux bleus exorbités sur fond rouge tient un billet entre les pattes et interroge  « Devenir riche comme Hubert, sans rien faire, ça vous dit ? » ; la seconde, sur fond bleu, montre un teckel à perruque blonde accompagné de la question « Et si vous testiez le secret de beauté de Georges ? » ; enfin, la troisième, un lama souriant sur fond rose demande « pourquoi l’herbe est toujours plus verte chez Margueritte ».

Capital beauté, économies et préservation de l’environnement, les 3 affiches disposent d’un QR code qui ouvre une page internet présentant des informations utiles sur les bénéfices liés à l’arrêt du tabac

L’environnement est la thématique retenue cette année par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’évènement : « Protéger l’environnement : la journée mondiale sans tabac 2022 vous donnera une raison de plus d’arrêter ».

Les affiches sont téléchargeables sur le site internet de Coreadd et imprimables au format A4 ou A3 ou encore récupérables dans une antenne Coreadd située à Bayonne (Pyrénées Atlantiques), Poitiers (Vienne), Limoges (Haute-Vienne) ou Bordeaux (Gironde). 

Publicité