Défi : mettre les jeunes en mouvement

© DR

Défi : mettre les jeunes en mouvement

Publié le 1 septembre 2022
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Santé publique France part aujourd’hui en campagne pour inciter les parents à encourager leurs ados à bouger un peu plus chaque jour. Une vidéo diffusée sur internet, au cinéma et à la télévision, ainsi que trois spots radio soulignent que, si « faire bouger les ados, c’est pas évident », « les encourager, c’est important ».

L’étude de santé sur l’environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition Esteban montre en effet que les 60 minutes d’activité physique quotidienne d’intensité modérée à élevée, recommandées par l’Organisation mondiale de la santé chez les enfants de 6 à 17 ans, sont loin d’être atteintes. Seuls 50,7 % des garçons et 33,3 % des filles y parviennent. Des chiffres à mettre en parallèle avec l’augmentation du temps passé par les jeunes devant un écran  : 45 % des 6-10 ans et 70 % des 11-14 ans y consacrent 3 heures ou plus chaque jour.

Durant tout le mois de septembre, la campagne valorisera le rôle des parents pour rendre leurs enfants plus actifs. Des conseils et astuces leur sont proposés sur mangerbouger.fr. En octobre et novembre, Santé publique France s’adressera directement aux adolescents en leur proposant chaque jour sur Snapchat un défi humoristique d’activité physique à relever seul, ou avec des amis. Un jeu concours hebdomadaire est également prévu.

Publicité