- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Des poudres à diluer pour sauver les océans
Des poudres à diluer pour sauver les océans
Cette nouvelle marque, disponible en pharmacie notamment, s’engage pour la planète en commercialisant des produits d’hygiène en poudre à diluer dans l’eau. Le tout dans des contenants durables.
Terminés les emballages plastiques à usage unique qui polluent l’environnement : le parti pris de Juliette, marque suivie sur les réseaux sociaux par 50 000 followers, est de proposer des produits de soin et d’hygiène naturels, certifiés Cosmo Natural par Ecocert, exclusivement rechargeables, sous la forme de poudres à diluer dans des bouteilles en verre sécurisé réutilisables (plusieurs formats sont disponibles). Des formules prêtes en 20 minutes.
UNE GAMME D’HYGIÈNE FABRIQUÉE PAR LES LABORATOIRES GILBERT.
Commercialisée depuis 2021 sur son site marchand (www.juliette.com), la marque élargit sa diffusion à l’officine, aux boutiques zéro déchet et aux magasins de vrac. Depuis novembre dernier, cette distribution est assurée par les laboratoires Gilbert qui sont entrés au capital de la start-up Juliette. Le façonnage du premier produit, le gel douche, leur avait été confié. Aujourd’hui, c’est l’intégralité de la gamme d’hygiène Ju qui est fabriquée par les laboratoires Gilbert, en Normandie. Sont actuellement introduits en pharmacie les gels douche et le lavant mains, sachant que l’offre en ligne comprend également des dentifrices, une gamme à destination des bébés et des produits ménagers (pour faire sa lessive ou encore sa vaisselle, etc.). L’objectif de référencement est fixé à 550 pharmacies d’ici un an.
TRANSPARENCE ET NATURALITÉ.
Plus de 100 000 bouteilles des gels douches iconiques de la marque ont déjà été écoulées. Trois références parfumées sont actuellement disponibles en officine : Vanille gourmande, Fleur d’oranger et Douceur d’amande. Sur son site, Juliette prend le soin d’expliquer chaque ingrédient de ses formules, qu’elle veut les plus courtes possibles. La transparence est de mise et la naturalité poussée à son maximum (à hauteur de 99 %). Le lavant mains est une déclinaison des gels douche (même composition) à la fleur de coton. Pour mettre en avant la gamme en officine, des présentoirs de comptoir et des colonnes seront également bientôt proposés.
- Pharma espagnole : 9 milliards d’investissements et une réforme en vue
- Réforme de la facture électronique, mode d’emploi
- Mon espace santé : un guide pour maîtriser l’accès et la consultation
- Fraude à la e-CPS : l’alerte discrète mais ferme de l’Agence du numérique en santé
- Pharmacie de Trémuson : une officine bretonne pionnière en RSE et qualité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis


