Offrez des notices roses

Réservé aux abonnés
Publié le 1 octobre 2022
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

En 2021, à l’occasion d’Octobre rose, le laboratoire Lilly France avait réuni des associations, des oncologues et des patientes pour enrichir les notices de médicaments et rappeler l’importance des soins de support, dont l’accompagnement physique, social et moral dans le quotidien des femmes atteintes du cancer du sein. Les « Notices roses » ont été distribuées à plus de 50 000 patientes, principalement dans les pharmacies. Bien reçues par les professionnels de santé et les patientes, elles apportent des conseils et des témoignages pour aider toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein à mieux vivre avec la maladie et leur rappeler qu’elles ne sont pas seules.

En 2022, une nouvelle édition des « Notices roses » est proposée pour aborder quatre sujets : le travail, l’apport de la socioesthétique, comment mieux vivre les changements physiques et les nouveaux parcours de soins.

Distribuées dans plus de 5 000 pharmacies, au moment où les femmes atteintes d’un cancer du sein viennent retirer leur traitement, ces notices délivreront des conseils de lecture, des contacts d’associations, différents numéros et liens utiles vers les aides disponibles. Un QR Code, à scanner à la fin de la lecture pour plus de contenus, redirige vers des vidéos en ligne sur la socioesthétique ou le tatouage.

Publicité