Vaccination Covid-19 : l’ANSM propose des affiches d’information

© DR

Vaccination Covid-19 : l’ANSM propose des affiches d’information

Publié le 26 avril 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) met à la disposition des professionnels de santé et de leurs patients toute une panoplie d’outils pratiques pour s’informer et mieux déclarer les effets indésirables des vaccins Covid-19. Elle propose ainsi sur son site deux affiches, l’une pour les personnes qui vaccinent et l’autre pour les personnes vaccinées.

La première rappelle l’importance de la surveillance post-vaccinale pendant 15 minutes et la nécessité de déclarer tout éventuel effet indésirable grave et/ou inattendu, qu’il soit observé directement ou signalé a postériori par le patient. La seconde, à apposer dans l’espace client, présente les effets indésirables post-vaccinaux qui peuvent être observés.

L’agence a également élaboré pour les patients des fiches consacrées aux effets indésirables de chaque catégorie de vaccin. Les professionnels de santé disposent quant à eux d’une fiche dédiée pour chacun des vaccins disponibles, décrivant plus précisément chaque effet indésirable et la marche à suivre.

Publicité