Rappel d’un lot de Quviviq 50 mg

© Getty Images

Rappel d’un lot de Quviviq 50 mg

Réservé aux abonnés
Publié le 5 juin 2025 | modifié le 6 juin 2025
Par Alexandra Blanc
Mettre en favori
Le Laboratoire Idorsia Pharmaceuticals France SAS procède au rappel d’un lot de la spécialité indiquée dans le traitement de l’insomnie, Quviviq 50 mg, issu du marché allemand.

En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le laboratoire fabriquant de Quviviq rappelle un lot de produits. Ce rappel fait suite à la détection sur le marché français de boîtes d’un lot destiné au marché allemand

Pas de problème de qualité

La spécialité concernée par le rappel de lot est le Quviviq 50 mg dont le conditionnement est rédigé en allemand : Quviviq 50 mg Filmtabletten (Daridorexant) – 30 Filmtabletten.

Le numéro de lot du produit rappelé est LY9096 avec une date de péremption à août 2028. Ces boîtes ont été distribuées à compter du 23 avril 2025.

Le Laboratoire précise que cette spécialité destinée au marché allemand est équivalente à la spécialité destinée au marché français Quviviq 50 mg, comprimé pelliculé (CIP 34009 302 504 2 6).

Publicité

Pour toute question, il est possible de joindre le service d’information médicale du fabricant au 0 805 543 375

Rappel en direct

L’ANSM précise que ce rappel a été effectué en direct auprès des officines et des établissements de santé, sans passer par le système habituel d’alerte publique.

Cette procédure est utilisée lorsque le rappel est jugé suffisamment circonscrit ou maîtrisé pour ne pas nécessiter une diffusion publique élargie.