- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Palmier de Floride Mylan : annulation d’AMM
© DR
Palmier de Floride Mylan : annulation d’AMM
Après Palmier de Floride Biogaran en 2020, c’est au tour de Palmier de Floride Mylan de voir son autorisation de mise sur le marché (AMM) annulée par le Conseil d’Etat. Pour les mêmes raisons : un recours du laboratoire Pierre Fabre, qui commercialise sous le nom de Permixon une substance active obtenue par un autre procédé d’extraction. Impossible donc de comparer les données des deux extraits pour utiliser la procédure d’usage bien établi à l’origine de l’AMM de Palmier de Floride Mylan.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande aux médecins de ne plus prescrire ce médicament et aux pharmaciens de ne plus le dispenser. Le laboratoire Mylan dispose du délai d’un mois à compter du 4 juin pour retirer du marché tous les lots de la spécialité.
A partir de début juillet les seuls médicaments à base de palmier de Floride Serenoa repens disponibles seront donc Permixon et Prodinan. A noter que l’AMM de ce dernier, abrogée en avril dernier par le tribunal administratif de Paris, avait été rétablie en mai par la cour administrative d’appel. Avant un nouveau rebondissement ?
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
