Mesure barrière contre le stock périmé de Paxlovid

Réservé aux abonnés
Publié le 9 mars 2024
Par Yves Rivoal
Mettre en favori
 

Dans une circulaire envoyée à ses adhérents, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) indique la marche à suivre pour l’élimination des boîtes périmées du stock d’Etat de Paxlovid, et l’obtention du certificat de destruction.

 

« Santé publique France nous a précisé que, contrairement aux consignes données dans la précédente information, les boîtes du stock d’Etat ne doivent pas être renvoyées aux grossistes-répartiteurs, indique la FSPF. Vous devez procéder à leur élimination en les déposant dans les contenants Cyclamed et en retournant le certificat de destruction dûment renseigné avec le numéro de lot à l’adresse qualite@santepubliquefrance.fr. »

 

Pour rappel, dans un DGS-Urgent, le 14 février dernier, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités avait indiqué que l’ensemble des boîtes du stock d’Etat encore disponibles au sein des officines arrivaient à péremption le 24 février 2024. Depuis le 25 février, seules celles de Paxlovid commercialisées par le laboratoire Pfizer via les circuits classiques d’approvisionnement du médicament peuvent donc être délivrées.

Publicité