Rupture de stock de Mysoline : l’alternative italienne

© Mysoline, primidone, Italie, Serb, ANSM, importations, rupture de stock, pénuries de médicament, épilepsie - DR

Rupture de stock de Mysoline : l’alternative italienne

Publié le 6 décembre 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Pour pallier la rupture de stock de l’anti-épileptique Mysoline (primidone) provoquée par la fermeture « inattendue » du site de fabrication au Royaume-Uni, les laboratoires Serb importent la spécialité Mysoline 250 mg compresse initialement destinée au marché italien, et identique en termes de composition (principe actif, excipients). Cette solution, disponible depuis ce 6 décembre, est « exceptionnelle et transitoire », précise le laboratoire.

Attention cependant avec le nouveau conditionnement. Si les unités de vente importées sont bien contre-étiquetées en français, le pharmacien doit remettre systématiquement au patient une notice en français et une lettre d’information. Il faut également recompter le nombre d’unités à délivrer. La spécialité italienne se présente en boîte de 30 comprimés, et non 50 comme la spécialité française. Pour se rapprocher le plus possible du conditionnement français, le laboratoire a réuni deux boîtes importées et dispense 60 comprimés par unité de vente. Ce conditionnement particulier « ne coute pas plus cher que le médicament français » et est pris en charge à 15 % par l’Assurance maladie dans les mêmes conditions que la spécialité française.

Pour tout information complémentaire, un numéro de téléphone (01 73 03 20 00) et un mail (infomed@serb.eu) sont ouverts 24 heures sur 24.

Publicité