- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Canephron
Canephron
Ce mois de février s’affiche novateur, avec deux avancées. Côté médicaments, Rukobia, une nouvelle classe thérapeutique pour les patients infectés par un VIH multirésistant. Côté dispositifs médicaux, le protège-slip Absalom, très utile pour les enfants et adultes souffrant d’incontinence fécale et anale.
Ce médicament traditionnel à base de petite centaurée, livèche et romarin est utilisé comme adjuvant, en complément de mesures hygiéno-diététiques, pour favoriser la diurèse en cas de troubles urinaires non compliqués (mictions fréquentes, sensation de brûlure en urinant, urgence mictionnelle augmentée), ou pour réduire le dépôt de microcalculs rénaux.
Quoi de neuf ?
Développé en Allemagne, Canephron est un médicament à visée diurétique, spasmolytique, anti-inflammatoire et analgésique proposé par le laboratoire Boiron.
Posologie
1 comprimé matin, midi et soir jusqu’à disparition des symptômes. Canephron convient à partir de 12 ans. Chez les moins de 18 ans, un médecin doit au préalable avoir exclu une maladie grave.
ATTENTION
Consulter si les symptômes persistent ou s’aggravent après trois jours d’utilisation. Ne pas prendre Canephron plus de deux semaines en automédication. Il est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité aux substances actives, à d’autres plantes de la famille des Apiacées (= ombellifères), tels l’anis, le fenouil…, à l’anéthol ou à l’un des excipients ; d’ulcère gastro-duodénal ; d’œdème dû à une insuffisance cardiaque ou rénale et/ou si un médecin a recommandé de réduire l’apport hydrique.
Présentation
Petite centaurée (partie aérienne fleurie) 36 mg, livèche (racine) 36 mg et romarin (feuille) 36 mg pour 1 comprimé, boîte de 30, AMM : 34009 302 141 3 8.
Boiron : 04 78 45 61 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
