- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Pégasys : levée des mesures restrictives de commande
© Getty Images
Pégasys : levée des mesures restrictives de commande
Après une période de forte tension, l’ANSM informe les professionnels de santé que les laboratoires Cheplapharm (exploitant) et Pharmaand (titulaire de l’AMM) ont repris la production de la spécialité Pégasys (peginterféron alfa-2a). Des approvisionnements réguliers sont prévus à partir du lundi 12 mai permettant de couvrir progressivement les besoins.
Plus de formulaire de commande
Ainsi, l’Agence indique que le formulaire de demande complété par le médecin n’est plus requis pour la commande et la dispensation du médicament en pharmacie.
D’autre part, le recours à des alternatives thérapeutiques, dans certaines indications, en instauration comme en poursuite de traitement n’est plus recommandé. En revanche, « le médicament Besremi importé pour pallier l’indisponibilité de Pegasys chez certains patients atteints de polyglobulie de Vaquez reste disponible pour les traitements en cours », est-il précisé.
Une dernière mesure reste en vigueur : la limitation des quantités distribuées aux pharmacies dans l’attente du retour complet à une situation d’approvisionnement normale de la spécialité.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
