- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Démarche qualité à l’officine : s’autoévaluer pour être rémunéré
© Getty Images/iStockphoto
Démarche qualité à l’officine : s’autoévaluer pour être rémunéré
Le Haut comité Qualité Officine rappelle que les pharmaciens doivent s’engager dans la démarche qualité officine (DQO) avant le 31 décembre prochain pour bénéficier de la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) « Bon usage des produits de santé ». Voilà ce qu’il faut faire.
La DQO, inscrite dans la nouvelle convention pharmaceutique, est le passage obligé pour qu’une pharmacie soit éligible au versement de la Rosp « Bon usage des produits de santé ». Elle fait partie des deux indicateurs socles (avec la pénétration des médicaments génériques dans l’ensemble du Répertoire des groupes génériques) parmi les 5 indicateurs définis.
L’adhésion à la démarche qualité repose sur la réalisation d’un autoquestionnaire d’environ 30 minutes, par le titulaire ou l’adjoint pour l’ensemble de l’officine, accessible en ligne sur le site demarchequalitéofficine.fr, l’inscription à la newsletter du site et la mise en place d’un programme d’amélioration de la qualité de la pratique. A l’issue de la démarche, une attestation téléchargeable est fournie, à transmettre à l’Assurance maladie via le site Amelipro pour activer une prime de 100 € et déclarer la Rosp.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
