- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Talzenna
Talzenna
Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.
Le talazoparib (Talzenna) est un traitement en monothérapie du cancer du sein localement avancé ou métastatique HER2- et présentant des mutations germinales BRCA1/2. Deux dosages de gélules sont proposés : 0,25 mg et 1 mg.
Quoi de neuf ?
Cet inhibiteur de poly (adénosine diphosphateribose) polymérase (PARP) est une nouvelle option thérapeutique pour les porteurs d’une mutation héréditaire BRCA 1/2, souvent diagnostiqués jeunes.
Posologie
1 mg une fois par jour, jusqu’à la progression de la maladie ou la survenue d’une toxicité inacceptable.
ATTENTION
Fatigue, anémie, nausées, neutropénie, thrombopénie et céphalées sont très fréquentes, de même qu’une diminution de l’appétit, des sensations vertigineuses, des diarrhées, des douleurs abdominales ou une alopécie.
Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception hautement efficace durant le traitement, et au moins sept mois après son arrêt.
Les patients ayant des partenaires féminines en âge de procréer ou enceintes doivent recourir à une méthode de contraception efficace, même après vasectomie, pendant le traitement et au moins quatre mois après la dernière dose. L’allaitement est contre-indiqué pendant le traitement et au moins un mois après la dernière dose.
Présentation
Talazoparib en gélules, flacon de 30, liste I, remb. SS à 100 %.
• Talzenna 0,25 mg, 1 437,92 €, AMM : 34009 301 821 9 2.
• Talzenna 1 mg, 4 143,07 €, AMM : 34009 301 822 0 8.
Médicament à prescription hospitalière (prescription initiale et renouvellement) réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en oncologie. Surveillance particulière pendant le traitement.
Pfizer : 01 58 07 30 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
