Storinyl, sirop homéopathique pour l’hiver

Réservé aux abonnés
Publié le 30 octobre 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Pour toute la famille, y compris les femmes enceintes, les laboratoires Boiron proposent de traiter en même temps deux pathologies hivernales fréquemment associées, le rhume et la toux. A l’aide de cinq substances actives homéopathiques.

MODE D’ACTION

Dulcamara 5 CH est préconisé en cas d’écoulement nasal et de toux, avec symptômes aggravés par l’exposition au froid et à l’humidité. Ferrum phosphoricum 9 CH traite à la fois le mal de gorge mineur, la toux sèche et quinteuse qui empire la nuit et la congestion nasale. Hydrastis canadensis 9 CH cible la toux et évite l’écoulement postérieur du mucus nasal. Kalium bichromicum 9 CH est traditionnellement utilisé en cas de congestion nasale et de toux sèche nocturne. Nux vomica 9 CH lutte contre les crises d’éternuement et les débuts d’état grippal.

INDICATION

Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique du rhume (congestion et écoulement nasal, éternuement, mal de gorge mineur) et de la toux (sèche et grasse).

POSOLOGIE

• Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 dose de 15 ml 3 à 5 fois par jour.

• Enfants de 2 à 12 ans : 1 dose de 5 ml 3 fois par jour.

Publicité

• Enfants de moins de 2 ans (sur avis médical) : 1 dose de 5 ml à diluer dans une petite quantité de liquide 3 fois par jour.

• Espacer les prises dès l’amélioration des symptômes. La durée du traitement ne doit pas dépasser 1 semaine. Consulter un médecin si les symptômes persistent ou s’aggravent au-delà de 3 jours ou en cas de fièvre supérieure à + 38,5 °C.

• Le flacon se conserve 6 mois après sa première ouverture.

CONTRE-INDICATIONS

Les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament.

FICHE TECHNIQUE

Dulcamara 5 CH 0,01 g, Ferrum phosphoricum 9 CH 0,01 g, Hydrastis canadensis 9 CH 0,01 g, Kalium bichromicum 9 CH 0,01 g et Nux vomica 9 CH 0,01 g pour 100 g de sirop, flacon de 200 ml avec gobelet doseur, PPI : 7,50 €, AMM : 34009 302 293 7 8.

Boiron : 04 78 45 61 00