- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Sovaldi : 5 infos-clés
© Sovaldi : 5 infos-clés - DR
Sovaldi : 5 infos-clés
Réservé aux abonnés
Partager
Mettre en favori
Sovaldi est disponible depuis quelques jours en pharmacie d’officine. Pour une délivrance de qualité, ce médicament nécessite de maîtriser les informations de base.
- Sovaldi est indiqué dans le traitement de l’hépatite C chronique chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans à moins de 18 ans.
- La dose recommandée est d’un comprimé dosé à 400 mg une fois par jour, par voie orale, avec de la nourriture. La durée du traitement varie de 12 à 24 semaines selon le génotype et les médicaments associés (ribavirine +/- peginterféron alfa).
- Les effets indésirables les plus fréquents survenus ont été la fatigue, les maux de tête, les nausées et l’insomnie.
- L’association aux inducteurs puissants de la glycoprotéine P (P-gp) intestinale (rifampicine, rifabutine, millepertuis, carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne) est contre-indiquée en raison du risque de perte d’efficacité.
- La prescription de Sovaldi doit être hospitalière et est réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.
Présentation : laboratoire Gilead, sofosbuvir 400 mg, comprimé pelliculé, flacon de 28, avec fermeture de sécurité enfant, avec du Silicagel comme déshydratant et un tampon de polyester, prix hors honoraires de dispensation : 9897,70 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 277 070 7 0
Publicité
Publicité
Publicité
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
