Prontadol, association de paracétamol et de caféine

Réservé aux abonnés
Publié le 6 juin 2020
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Sans codéine contrairement à Prontalgine, Prontadol complète l’offre antalgique et antipyrétique d’Ipsen en médication familiale en associant paracétamol et caféine.

INDICATIONS

Traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et des états fébriles, chez les adultes et les enfants de plus de 15 ans (plus de 50 kg).

POSOLOGIE

• Un à 2 comprimés par prise, à renouveler si besoin en respectant un intervalle d’au moins 4 heures entre chaque prise. La posologie usuelle est de 6 comprimés par jour. Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu’à 4 g de paracétamol par jour soit 8 comprimés au total.

• Chez les adultes de moins de 50 kg, ou en cas d’insuffisance hépatocellulaire légère à modérée, d’alcoolisme chronique, de malnutrition chronique ou de déshydratation, la dose journalière efficace ne doit pas excéder 60 mg/kg par jour et 3 g par jour.

CONTRE-INDICATIONS

• Insuffisance hépatocellulaire.

Publicité

• Enfant de moins de 15 ans (caféine).

FICHE TECHNIQUE

Paracétamol 500 mg et caféine 50 mg pour 1 comprimé pelliculé sécable, boîte de 16, PPI : 4,90 €, AMM : 34009 301 819 5 9.

Ipsen : 01 58 33 50 00

DITES-LE AU PATIENT

Les prises systématiques permettent d’éviter les oscillations de douleurs et de fièvre.

S’abstenir de prendre Prontadol en fin de journée en raison de la présence de caféine.

La durée du traitement est limitée à 3 jours en cas de fièvre et à 5 jours en cas de douleurs.