- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Kredex
Kredex
Bêtabloquant lancé il y a cinq ans, Kredex voit ses modalités de prescription élargies et sa surveillance simplifiée. En 1999, sa prescription avait été étendue aux médecins spécialistes, cardiologues ou internistes, exerçant en ville alors qu’il fallait auparavant une prescription initiale hospitalière. Dorénavant, un traitement par Kredex peut être initié et suivi par tout médecin ayant l’expérience de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque.
Le médicament à base de carvédilol est désormais indiqué dans l’insuffisance cardiaque stable sévère (stade IV de la classification de la New York Heart Association), en association au traitement conventionnel incluant un IEC, un diurétique et éventuellement un digitalique. Les indications de Kredex étaient jusqu’à présent le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique stable symptomatique, soit les stades II et III.
Si la surveillance médicale particulière de trois heures demeure indispensable après l’administration de la première dose, les deux heures d’observation qui intervenaient après chaque augmentation de dose au cabinet médical ne sont plus nécessaires.
Laboratoires Roche : 01 46 40 50 00.
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
