- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Kipos
Kipos
C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.
Kipos, dosé à 100 000 UI de cholécalciférol, est une solution buvable de vitamine D3 présentée en capsule molle. Ce médicament est indiqué pour le traitement et/ou la prophylaxie de la carence en vitamine D chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.
Quoi de neuf ?
De goût neutre et facile à avaler, Kipos ne contient ni édulcorant ni aromatisant.
Posologie
• En prophylaxie : chez l’enfant de plus de 6 ans et l’adolescent, 1 capsule tous les 3 mois en période d’ensoleillement faible. Chez l’adulte et la personne âgée, 1 capsule tous les 3 mois. Chez la femme enceinte, 1 capsule en prise unique vers le sixième mois de grossesse.
• En traitement chez l’adulte et la personne âgée : 1 à 2 capsules par mois selon l’intensité de la carence jusqu’au retour à la normale de la calcémie et de la phosphorémie, en surveillant la calciurie pour prévenir un surdosage. Puis traitement prophylactique avec 1 capsule tous les 3 mois sans dépasser 600 000 UI par an.
ATTENTION
Un prurit, une éruption cutanée, un érythème ou un œdème peuvent survenir. Dans les conditions normales d’utilisation, la vitamine D peut être prescrite pendant la grossesse, de même que pendant l’allaitement en cas de besoin. Cette supplémentation ne remplace pas l’administration de vitamine D chez le nouveau-né allaité.
Présentation
Cholécalciférol 100 000 UI pour 1 capsule molle, liste II, remb. SS à 65 %.
• Boîte de 1 unité, 1,09 €, AMM : 34009 301 271 8 6.
• Boîte de 2 unités, 1,88 €, AMM : 34009 301 271 9 3.
Iprad : 01 42 49 57 57
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
