- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Kalydeco, Imbruvica et Tagrisso : prise en charge élargie
© Kalydeco, Imbruvica et Tagrisso : prise en charge élargie - DR
Kalydeco, Imbruvica et Tagrisso : prise en charge élargie
Plusieurs extensions de remboursement ont été publiées au Journal officiel du 20 novembre 2020 (textes n° 48 et 60). Elles prennent effet à compter du 24 novembre.
– Jusqu’ici réservé aux enfants âgés de 2 ans et plus, Kalydeco (ivacaftor) 50 mg et 75 mg en granulés peut être prescrit pour le traitement des nourrissons âgés d’au moins 6 mois, des jeunes enfants et des enfants pesant de 5 kg à moins de 25 kg atteints de la mucoviscidose, porteurs de l’une des mutations du gène CFTR G551D, G1244E, G1349D, G178R, G551S, S1251N, S1255P, S549N ou S549R.
– La prise en charge de l’inhibiteur de la tyrosine-kinase de Bruton Imbruvica (ibrutinib) s’applique au traitement, en monothérapie, des patients adultes atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traités, chez les patients qui ne sont pas éligibles à un traitement à base de fludarabine à pleine dose.
– Enfin, le remboursement de l’osimertinib inhibiteur de l’EGFR Tagrisso concerne, en monothérapie, le traitement de première ligne des adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR).
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
