Kaftrio

Réservé aux abonnés
Publié le 26 novembre 2021
Mettre en favori

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.

Kaftrio (ivacaftor 75 mg, tezacaftor 50 mg et elexacaftor 100 mg) constitue le traitement de référence de première intention de certaines formes de mucoviscidose. Il est toujours prescrit associé à l’ivacaftor Kalydeco. Les comprimés sont indiqués chez les patients de 12 ans et plus.

Quoi de neuf ?

Le tezacaftor et l’elexacaftor sont des correcteurs de la protéine CFTR (Cystic Fibrosis Transmembrane Regulator), qui participe notamment aux échanges ioniques de chlore et de sodium.

Posologie

Le schéma posologique associe 2 comprimés de Kaftrio le matin et 1 comprimé de Kalydeco 150 mg le soir, en respectant environ douze heures entre les deux prises. Prendre les comprimés avec un repas ou une collation riche en graisses.

ATTENTION

Éviter les aliments et boissons contenant du pamplemousse durant le traitement. Des infections des voies respiratoires supérieures, rhinopharyngites, céphalées, sensations vertigineuses, douleurs oropharyngées, congestion nasale, diarrhées, douleurs abdominales ou rash cutané sont très souvent relevés.

Publicité

Éviter Kaftrio pendant la grossesse. Interrompre soit l’allaitement soit le traitement, selon les bénéfices pour la mère et pour l’enfant.

Présentation

Ivacaftor 75 mg, tezacaftor 50 mg et elexacaftor 100 mg en comprimé, boîte de 56, liste I, 10 158,27 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 302 113 8 0.

Médicament à prescription initiale hospitalière semestrielle, renouvellement non restreint. Médicament d’exception.

Commande directe auprès de Vertex Pharmaceuticals : 0 805 54 10 55