- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Inegy
Inegy
Inegy est une association fixe d’ézétimibe (principe actif d’Ézétrol) et de simvastatine (principe actif de Zocor). Il est indiqué comme traitement adjuvant au régime en cas d’hypercholestérolémie ou de dyslipidémie lorsque les patients ne sont pas contrôlés par une statine seule. Inegy agit en inhibant à la fois l’absorption intestinale du cholestérol (selon le mode d’action de l’ézétimibe) et sa synthèse endogène (mode d’action de la simvastatine). Le médicament existe sous deux dosages, avec une dose d’ézétimibe toujours égale à 10 mg pour un comprimé, associée à une dose de simvastatine de 20 ou de 40 mg.
Délivrance : liste I, remboursement à 65 %.
Posologie : 1 comprimé par jour, à prendre de préférence le soir pendant ou en dehors des repas. Le dosage 10 mg/20 mg doit être utilisé en association avec le vérapamil et l’amiodarone.
Effets indésirables : céphalées, flatulences, douleurs abdominales. Inciter les patients à consulter en cas d’apparition de douleurs ou de faiblesse au niveau des muscles.
À savoir : l’association à la ciclosporine, au danazol, à un fibrate et au jus de pamplemousse est déconseillée. Administrer une résine échangeuse d’ions 2 heures avant ou 4 heures après la prise d’Inegy.
Contre-indications : grossesse et allaitement, affection hépatique, administration concomitante d’itraconazole, de kétoconazole, d’érythromycine, de clarithromycine, de télithromycine ou d’inhibiteurs de protéase du VIH.
Présentation :
•Dosage 10/20 mg, boîte de 30 comprimés, AMM : 369 613.7.
•Dosage 10/40 mg, boîte de 30 comprimés, AMM : 369 616.6.
Laboratoire MSD
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
