- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Geltim LP
Geltim LP
Nouvelle spécialité. Geltim LP est un gel ophtalmique composé de timolol, un bêta-bloquant bien connu. Il est dosé à 1 mg par gramme de gel. Cette spécialité conditionnée en unidoses ne contient pas de conservateur. Comme les collyres à base de timolol, Geltim LP permet de diminuer la pression intraoculaire élévée, soit en cas d’hypertonie intraoculaire, soit en cas de glaucome chronique à angle ouvert.
Mode d’emploi : 1 goutte dans l’oeil malade le matin. Le gel s’instille dans le cul-de-sac conjonctival. Une unidose permet de traiter les deux yeux si nécessaire.
Attention ! : administrer Geltim LP en dernier en cas d’instillation d’autres collyres également le matin. Ne jamais arrêter brutalement le traitement.
Geltim LP est contre-indiqué chez les patients souffrant d’asthme, de BPCO, de pathologies cardiaques (bradycardie, hypotension, insuffisance cardiaque non contrôlée, angor…). Ne pas associer à la floctafénine, ni au sultopride. Association déconseillée avec le bépridil, le diltiazem, le vérapamil.
Présentation : boîte de 30 unidoses, AMM : 370 682.9. Prix public : 9,01 euros.
Liste I. Remb. Séc. Soc. à 65 %.
Laboratoire Thea
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
