- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Endovela
Endovela
Une rentrée en douceur, avec peu d’innovations côté médicaments, si ce n’est Elmiron dans la vessie douloureuse. Côté para, Eau précieuse se réinvente avec Clearskin, Pranarôm s’invite chez les bébés avec PranaBB et Cosme lance des culottes de règles très « lingerie ».
À base de diénogest 2 mg par comprimé, Endovela est indiqué dans le traitement de l’endométriose. Le diénogest est un dérivé de la nortestostérone sans activité androgénique. Il se lie au récepteur de la progestérone présent dans l’utérus, où il exerce un puissant effet progestatif.
Quoi de neuf ?
Comme Sawis, Endovela est un générique de Visanne. Suite au remboursement de Dimetrum, c’est la troisième alternative de diénogest seul prise en charge.
Posologie
1 comprimé par jour, de préférence à heure fixe, au cours ou en dehors des repas. Le traitement est continu, indépendamment des saignements vaginaux, et s’instaure à n’importe quel jour du cycle menstruel.
ATTENTION
Des perturbations du cycle menstruel, tels que spottings, saignements irréguliers, aménorrhées, des céphalées, des gênes mammaires, des humeurs dépressives et de l’acné sont souvent rapportés. Une prise de poids, des troubles du sommeil, une perte de la libido, des nausées/vomissements ou des douleurs abdominales sont fréquents. L’utilisation d’Endovela peut aggraver des saignements utérins.
Présentation
Diénogest 2 mg, boîte de 28 comprimés, liste I, 11,71 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 987 2 8.
Exeltis : 01 49 66 22 11
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
