- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Emylif
Emylif
Novembre annonce l’hiver avec Arexvy, un vaccin contre le VRS chez la personne âgée, Ligacast Ice, une attelle de cheville après entorse ou AsthéFort contre la fatigue. Côté dispositif, signalons l’arrivée de Dexcom One pour surveiller la glycémie en continu.
Le riluzole, indiqué dans le traitement la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte, est ici présenté sous la forme de film orodispersible dosé à 50 mg. Emylif est un médicament hybride de Rilutek, comme la suspension buvable Teglutik.
Quoi de neuf ?
Le film se manipule avec des mains propres et sèches. Placé sur le dessous de la langue, il se dissout en trois minutes, sans besoin de liquide ou de nourriture. Garder la bouche fermée, ne pas mâcher, ni boire ni parler pendant la prise.
Posologie
50 mg à prendre deux fois par jour, toutes les douze heures.
ATTENTION
Hypoesthésie buccale, nausées, asthénie et anomalies des paramètres biologiques hépatiques sont très souvent observées. Emylif est contre-indiqué chez la femme enceinte ou qui allaite.
Présentation
Riluzole 50 mg pour un film orodisper-sible, boîte de 56, liste I, 138,33 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 302 643 5 5.
Médicament soumis à prescription initiale annuelle réservée à certains spécialistes et services de neurologie. Surveillance particulière durant le traitement.
Zambon : 01 58 04 41 41
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
