- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Convameo lutte contre l’asthénie
Convameo lutte contre l’asthénie
Le laboratoire Boiron propose une formule complète en granules pour favoriser la récupération après une convalescence. Convameo associe quatre souches adaptées à toute la famille à partir de l’âge de 12 ans, et peut être placé en accès direct à l’officine.
INDICATIONS
Ce médicament homéopathique est traditionnellement utilisé pour traiter les états de fatigue passagère (asthénie) physique et psychique qui accompagnent les périodes de convalescence après, par exemple, une maladie infectieuse virale ou bactérienne, une intervention chirurgicale ou un accouchement.
MODE D’ACTION
Arnica montana 15 CH est traditionnellement utilisé pour soulager la fatigue générale et la faiblesse. Il est associé à China rubra 9 CH, indiqué en cas d’asthénie et de sensation de faiblesse générale, et à Sulfur iodatum 9 CH, préconisé en cas d’asthénie intense. La formule est complétée par Kalium phosphoricum 15 CH pour son effet sur l’épuisement nerveux et l’asthénie mentale.
POSOLOGIE
• Chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans, la posologie est de 5 granules 2 fois par jour pendant 2 semaines à 1 mois. Les granules sont à laisser fondre sous la langue.
• Les prises doivent être espacées dès l’amélioration des symptômes et cesser dès leur disparition.
• Consulter un médecin si les symptômes persistent ou s’aggravent après 2 semaines de traitement.
GROSSESSE ET ALLAITEMENT
Compte tenu de la hauteur de dilution des souches composant Convameo, ce médicament peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement.
FICHE TECHNIQUE
Arnica montana 15 CH, China rubra 9 CH, Kalium phosphoricum 15 CH et Sulfur iodatum 9 CH en granules, boîte de 3 tubes de 4 g, PPI : 9,50 €, AMM : 34009 302 437 3 2.
Boiron : 04 78 45 61 00
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
