Colpofix, contre les lésions dues au HPV

Réservé aux abonnés
Publié le 19 juin 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Iprad propose un gel vaginal mucoadhésif en spray avec applicateur, spécifiquement formulé pour aider à la régression des lésions bénignes (CIN1) du col de l’utérus liées au papillomavirus humain.

INDICATION

Colpofix constitue un traitement utile au maintien des conditions physiologiques de la zone de transformation cervicovaginale en cas d’altérations dues au papillomavirus humain (HPV).

MODE D’ACTION

Le gel associe polymère acrylique réticulé (polycarbophile) et carboxyméthyl β-glucane. Plusieurs mécanismes d’action entrent en jeu. Grâce à sa capacité d’adhésion et à son mode d’administration en spray, Colpofix forme un film protecteur sur la muqueuse cervicovaginale. Il s’oppose ainsi à l’action des agents microbiens externes. Colpofix participe au maintien des conditions physiologiques de la zone de transformation cervicovaginale, particulièrement exposée à des altérations dues au HPV, et d’un pH favorable au microbiote vaginal. Le carboxyméthyl β-glucane agit sur le système immunitaire.

MODE D’EMPLOI

• Une application vaginale par jour à raison de 5 pulvérisations le soir avant le coucher (allongée sur le dos, genoux pliés), 20 jours consécutifs par mois. La période de 10 jours de pause peut correspondre aux jours des règles. Le traitement peut être renouvelé selon la prescription médicale.

• La durée recommandée est de 3 mois. Une boîte permet 10 jours de traitement.

Publicité

FICHE TECHNIQUE

Flacon de 20 ml avec 10 applicateurs à usage unique, PPI : 24,90 €, EAN : 37003 991 015 7 5.

Iprad : 01 42 49 57 57