- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Cérudrop +
Cérudrop +
Ce mois de février s’affiche novateur, avec deux avancées. Côté médicaments, Rukobia, une nouvelle classe thérapeutique pour les patients infectés par un VIH multirésistant. Côté dispositifs médicaux, le protège-slip Absalom, très utile pour les enfants et adultes souffrant d’incontinence fécale et anale.
Bausch + Lomb complète le spray pour l’hygiène auriculaire Céruspray d’une solution pour éliminer les bouchons et les excès de cérumen, Cérudrop +.
Quoi de neuf ?
Le glycérol ramollit le cérumen. Le peroxyde d’urée libère de l’oxygène pour briser les dépôts durcis. Ne pas utiliser en cas de tympan endommagé, d’infection, d’eczéma, de démangeaisons…
Mode d’emploi
Tête penchée, faire tomber 3 à 6 gouttes dans l’oreille. Garder la tête inclinée quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède ou avec une solution de lavage. Répéter une ou deux fois par jour pour éliminer le cérumen, ou une fois par semaine pour prévenir son accumulation. En cas de bouchon, le faire trois à six jours. Ne pas employer en même temps que d’autres traitements auriculaires, et attendre quinze minutes après le rinçage avant d’insérer des prothèses auditives. Une fois ouvert, Cérudrop + s’utilise pendant trente jours.
Présentation
Flacon de 12 ml, EAN : 36147 900 007 4 3.
Bausch + Lomb : 04 67 12 30 30
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
