Arnitrosium, de l’homéopathie contre les douleurs articulaires

Réservé aux abonnés
Publié le 3 avril 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le dernier-né des laboratoires Boiron vise à soulager les douleurs articulaires, quelles que soient leur intensité et leur localisation. Arnitrosium combine trois actifs d’origine végétale et peut être associé aux autres traitements du patient.

MODE D’ACTION

Arnica montana 9 CH soulage les troubles musculaires mineurs dus à des douleurs articulaires (raideurs, tensions, courbatures, etc.). Bryonia 5 CH agit sur les douleurs au niveau de l’articulation elle-même. La souche possède un pouvoir anti-inflammatoire connu. Enfin, Rhus toxicodendron 15 CH est indiqué pour les douleurs périarticulaires. Il cible les tendons, des muscles et le tissu conjonctif de l’articulation elle-même.

INDICATION

Arnitrosium est traditionnellement utilisé, chez l’adulte, dans le traitement des douleurs articulaires.

POSOLOGIE

• 1 comprimé par prise à laisser fondre sous la langue, 1 à 6 fois toutes les 24 heures, en répartissant les prises en fonction de l’intensité des symptômes.

• La durée de traitement est de 1 mois, renouvelable.

Publicité

• Il est également possible de prendre Arnitrosium au cours de la nuit en cas de besoin. Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

CONTRE-INDICATIONS

• Enfants.

• Hypersensibilité à l’un des constituants (présence de lactose).

FICHE TECHNIQUE

Arnica montana 9 CH 0,833 mg, Bryonia 5 CH 0,833 mg, et Rhus toxicodendron 15 CH 0,833 mg pour 1 comprimé sublingual, boîte de 120, PPI : 14,90 €, AMM : 34009 302 139 2 6.

Boiron : 04 78 45 61 00