Angicalm

Réservé aux abonnés
Publié le 1 avril 2006
Mettre en favori

Ce médicament associe dans un comprimé 400 mg de paracétamol, antalgique et antipyrétique, avec 25 mg de codéine, molécule antalgique central. Ces deux principes actifs sont également présents dans les médicaments conseil Compralgyl, Gaosédal Codéine et Sédarène. Angicalm est indiqué en cas de douleurs d’intensité modérée à intense (du dos, du ventre, de la tête, des dents…) ou ne répondant pas à l’utilisation d’antalgiques périphériques. Une utilisation ponctuelle au cours de la grossesse ne doit être envisagée qu’après avis médical.

Posologie : 1 à 6 comprimés par jour à prendre avec un verre d’eau. Espacer les prises de 4 heures.

Effets indésirables : le traitement peut induire constipation, nausées, vomissements, somnolence, états vertigineux et un syndrome de sevrage en cas d’arrêt brutal.

A savoir : éviter l’association avec d’autres agonistes-antagonistes morphiniques car elle diminue l’effet antalgique. Éviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l’alcool, risquant d’altérer la vigilance.

Publicité

Contre-indications : enfant de moins de 15 ans, hypersensibilité à l’un des composants, insuffisance hépatique ou respiratoire, allaitement.

Présentation : boîte de 16 comprimés, AMM : 340 072.8

Laboratoires Grünenthal