- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Adtralza
Adtralza
Le mois d’octobre est placé sous le signe des cosmétiques, avec les soins visage à la pivoine de Klorane, la gamme Lierac Lift Integral repensée, Sleep & Peel 4.5 de Filorga, sans oublier la gamme spécial ongles fragiles d’Innoxa et Garancia Étoile anti-relâchement.
Adtralza (tralokinumab) est indiqué dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte nécessitant un traitement systémique. Sa prise en charge est restreinte aux patients ayant présenté un échec, une contre-indication ou une intolérance à la ciclosporine. Chaque seringue préremplie renferme 150 mg de principe actif.
Quoi de neuf ?
Le tralokinumab est le premier anticorps monoclonal entièrement humain inhibant spécifiquement l’interleukine-13 (IL-13), cytokine de type 2 impliquée dans les maladies inflammatoires humaines comme la dermatite atopique. Il se différencie ainsi du dupilumab, anti-IL-4 et anti-IL-13 (Dupixent).
Posologie
La dose initiale recommandée est de 600 mg, soit quatre injections de 150 mg consécutives sur des sites différents. La première injection est réalisée dans une structure de soins adaptée.
Le traitement se poursuit à la dose de 300 mg, à raison de deux injections de 150 mg dans la même zone du corps, distantes d’au moins 3 cm, toutes les deux semaines.
Les injections s’effectuent par voie sous-cutanée dans la cuisse ou l’abdomen, ou dans le haut du bras par une autre personne.
ATTENTION
Infections des voies respiratoires supérieures, réactions au site d’injection, conjonctivites et conjonctivites allergiques sont très fréquentes. Par précaution, éviter Adtralza pendant la grossesse. Interrompre soit l’allaitement, soit le traitement, en fonction des bénéfices.
Conserver Adtralza au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C. Sortir la seringue 30 minutes avant l’injection. Si besoin, garder les boîtes à température ambiante inférieure ou égale à 25 °C quatorze jours maximum.
Présentation
Tralokinumab 150 mg en solution injectable, seringue préremplie de 1 ml, boîte de 4, liste I, 929,72 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 302 302 6 8.
Médicament d’exception, soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en dermatologie ou en médecine interne.
Commande directe auprès de Léo Pharma : 0 800 68 49 80
- Comptoir officinal : optimiser l’espace sans sacrifier la relation patient
- Reishi, shiitaké, maitaké : la poussée des champignons médicinaux
- Budget de la sécu 2026 : quelles mesures concernent les pharmaciens ?
- Cancers féminins : des voies de traitements prometteuses
- Vitamine A Blache 15 000 UI/g : un remplaçant pour Vitamine A Dulcis
