Vaccination par les pharmaciens : l’expérimentation en vue

© titre d’image

Vaccination par les pharmaciens : l’expérimentation en vue

Publié le 9 mars 2015
Par Loan Tranthimy
Mettre en favori

Alors que le projet de loi de santé sera examiné par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale à partir du 17 mars, Marisol Touraine est revenue sur l’une des mesures très contestée par les médecins et les infirmiers de ce texte : la pratique de la vaccination par les pharmaciens.

Lors de sa conférence de presse sur le projet de loi de santé qu’elle a tenue le 9 mars, la ministre de la Santé a expliqué que sa seule préoccupation était d’améliorer la couverture vaccinale du pays.

« Face à ce défi, de très nombreux pays permettent aux pharmaciens de pratiquer la vaccination. Cette mesure provoque des oppositions en France. Je dis donc « expérimentons ! » pour voir quels sont les modèles qui pourraient se mettre en place pour faciliter l’accès à la vaccination. », annonce-t-elle.

Interrogée sur les modalités de cette expérimentation, Marisol Touraine a précisé que, pour prendre des mesures, elle attendait les propositions de la mission sur la politique vaccinale menée par Sandrine Hurel, députée socialiste.

Publicité