Vaccination anti-Covid-19 : s’y retrouver dans les aiguilles et les solvants à commander

© Getty Images/iStockphoto

Vaccination anti-Covid-19 : s’y retrouver dans les aiguilles et les solvants à commander

Publié le 9 mai 2022
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Depuis ce lundi 9 mai, les pharmaciens sont en charge de commander les aiguilles, seringues et solvants nécessaires à la réalisation de la vaccination anti-Covid-19, pour eux-mêmes et pour les professionnels de santé qui commandent les vaccins anti-Covid-19. « Ce nouveau mode de commande a pour objectif de satisfaire les justes besoins en matériel des professionnels de santé de ville pour l’administration des différents types de vaccins distribués contre le Covid-19 », indique la Direction générale de la santé dans le DGS-Urgent n° 2022-53.

Santé publique France a dressé la liste du matériel compatible à chaque vaccin, et du solvant lorsqu’une reconstitution est nécessaire, avec photographie du dispostif et indication du nombre d’unités par conditionnement.

Le matériel commandé sera livré dans les mêmes délais que les vaccins, note la DGS. Les commandes passées ces 9 et 10 mai seront livrées entre le 20 et le 24 mai. Jusqu’au 17 mai, les solvants et seringues livrés aux officines seront compris dans les commandes automatiques associées à la livraison des flacons commandés entre le 2 et le 3 mai.

Publicité