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Vaccin antigrippal : Début simultané de la campagne à la télé et en officine
La grippe sera-t-elle au rendez-vous cette année ? Même si personne ne l’espère, il est préférable de vacciner, en particulier les sujets à risque. L’Assurance maladie repart donc en campagne médiatique grâce à un budget de plus de un million d’euros. Et pour la quatrième année consécutive, Pierre Tchernia en est l’ambassadeur à la télévision. « Monsieur Cinéma » se vaccine car, « à cause de la grippe, ce serait trop bête que tout s’arrête ».
Le spot télévisé sera diffusé à partir du 25 septembre, date de la mise sur le marché du vaccin version 2002-2003. Affiches et brochures font elles aussi toujours partie de l’arsenal de communication. Le vaccin* est disponible au même prix que l’an dernier, soit 6,28 euros. Côté composition, seule la souche B est modifiée.
Les huit millions de Français bénéficiant de la gratuité du vaccin (personnes de plus de 65 ans ou en ALD**) reçoivent leur bordereau de prise en charge en septembre.
Si la vaccination est entrée dans les moeurs des plus de 70 ans (environ 70 % se sont fait vacciner en 2001), les « jeunes seniors » et les patients souffrant d’affection de longue durée restent encore à convaincre (respectivement 56 % et 40 % seulement sont vaccinés). Pourtant l’épidémie de l’hiver dernier, qualifiée de « forte », a touché 7 millions et demi de personnes.
* Fluarix, Fluvirine, Immugrip, Influvac, Mutagrip, Previgrip, Vaxigrip, Tétagrip avec le tétanos.
** Liste restreinte identique à celle des années précédentes.
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