Grippe, HPV et Covid-19 au calendrier 2021

Réservé aux abonnés
Mettre en favori

Pas de grande nouveauté dans l’édition 2021 du calendrier des vaccinations.

– Les recommandations de vaccination contre la grippe saisonnière sont élargies aux personnels des services de secours et d’incendie, à ceux des services d’aide à domicile, ainsi qu’aux aides à domicile pour les personnes âgées ou à risque de grippe sévère. La campagne 2021-2022 devrait voir l’arrivée du vaccin antigrippal hautement dosé Efluelda, destiné à l’immunisation des 65 ans et plus, et de l’autorisation d’utiliser Influvac Tetra dès l’âge de 6 mois au lieu de 3 ans.

– L’extension de la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) aux garçons de 11 à 14 ans révolus avec rattrapage jusqu’à 19 ans révolus, applicable depuis le 1er janvier 2021, est inscrite dans le marbre.

– Compte tenu de l’épidémie de Covid-19, il est demandé aux professionnels de santé de « vérifier systématiquement le statut vaccinal de l’ensemble de leurs patients, afin de saisir toute opportunité d’effectuer, le cas échéant, un rattrapage vaccinal ». Un calendrier complémentaire des recommandations vaccinales Covid-19 est attendu.

Publicité